Coach

C’est un métier qui recouvre de multiples formes, de nombreuses approches, une multitude de profils et d’aspirations.

Quel coach singulier êtes-vous ?

Dans votre métier de coach, c’est d’abord vous qui êtes au cœur du travail, au travers de la relation que vous mettez en place, au service de votre client.

Pas vos outils, pas votre technique. Mais vous, en tant que personne. Votre parcours a façonné ce que vous êtes aujourd’hui. Chaque jour qui passe alimente qui vous êtes. Cette singularité fait de vous un coach unique.

Vous n’êtes pas interchangeable.


Supervision individuelle


Elle permet de travailler en profondeur sa posture de coach, son identité mais aussi de décortiquer, de déplier les difficultés pour en retirer des stratégies d’intervention, des points de vigilance. Comprendre ses opérations réussies, ses coachings réussis pour ancrer les succès, reproduire de la performance et augmenter sa confiance en soi… un des éléments de l’estime de soi.

Réviser des modèles, des grilles, des outils, des mises en situation, des protocoles d’intervention : multipartite, 1er entretien de choix réciproque (shopping), durée d’une séance

Travailler au plan émotionnel sur ce qui résonne en soi dans la relation avec le client, clarifier l’imbrication des émotions (les siennes, celles de son client), cultiver la position méta, approfondir encore et encore le questionnement, le rythme, le processus d’accompagnement, la respiration…

Supervision collective


C’est un temps que nous vivrons autour de nos pratiques, de votre vision, de vos doutes aussi… C’est un point de rencontre mensuel de 4 heures d’un groupe d’au plus 7 personnes.

Notre métier de coach nous invite à rester vigilants sur nous-mêmes en tant que personne, sur notre pratique, notre savoir-faire ainsi que nos compétences techniques et la façon de les maintenir à jour.

Au-delà de ces points de vigilance, la supervision est un lieu de prise de recul, de remise en question mais aussi et peut être surtout de renforcement de sa confiance, du plaisir de partager entre pairs qu’ils soient davantage confirmés ou plus débutants. Le regard croisé de personnes avec une ancienneté différente dans la pratique du métier de coach avec des expériences et parcours professionnels variés qu’il s’agisse de postes occupés dans l’entreprise en tant que DRH, en tant que dirigeant ou manager. Mais aussi une richesse due à la variété des secteurs d’activité dans lesquels les personnes ont opéré : banque, assurance, distribution, l’industrie, le secteur public, les PME… sont autant de sources d’enrichissement du cadre de référence de chacun.

Enfin être au clair sur sa déontologie et surtout sur comment notre manière de l’interroger et de la mettre en pratique en exerçant notre métier de coach.

Programme

Accompagnement d’équipes

seque sum aciant aligene cestrun dipicid ellesequiam ut ut pare ommossit offictem siti iliquatemos numquas

Programme

Atelier d’analyse des systèmes
et des organisations

 Développer vos compétences de coachs, de consultant dans l’accompagnement des systèmes et des organisations par le coaching d’équipe.

Seque sum aciant aligene cestrun dilicid ellesequiam ut ut prae ommossit offictem siti iliquatemos numquas

Programme